Pour un séjour d’aventure

Descente 36 km 2 jours avec bivouac

La descente de l’Ardèche 36 km sur 2 jours en canoë avec bivouac (Ticket non inclus).
Partez au coeur d’une nature unique préservée le temps d’un week-end.

Diff. technique :

Diff. physique :

Temps de navigation : 7h (sur 2j)*

Nombre de rapides : 11

VALLON-PONT-D'ARC Météo

Descente de l’Ardèche 2 jours en canoë avec bivouac

La descente en détails

Le Pont d’Arc

Passage sous l’arche

Total de rapides

11 rapides à franchir

Toboggans

3 toboggans à franchir

Réservez votre ticket de bivouac !

Réserver votre ticket de bivouac obligatoire non inclus sur le site de l’Office de tourisme.
Choisissez entre les deux bivouacs en fonction des places disponibles.

La descente de l’Ardèche 36 km sur 2 jours en canoë avec bivouac est le plus long parcours fait pour les amoureux de la nature. Cette aventure répartie sur deux jours offre la découverte intégrale des Gorges de l’Ardèche et de la réserve naturelle, de nombreuses baignades et pauses au bord de l’eau, plusieurs passages sur les toboggans et un sous le Pont d’Arc. La première journée se ponctue d’une nuit dans l’un des bivouacs autorisés : Gaud et de Gournier. Cependant, le ticket pour l’aire de bivouac n’est pas inclus.

Infos de la descente

Difficulté : Sportive

Public : Adultes et enfants à partir de 7 ans

Durée : Environ 7h (sur 2 jours) (*durée donnée à titre indicatif)

Navettes retour : Entre 16h et 17h à Sauze

Descente de l'Ardèche 36 km en canoë avec bivouac

Départs et arrivées

Heure de départ : Départ en bus à toutes heures de 8h à 15h

Base de départ : Embarcadère de Vallon Pont d’Arc*

Heure d’arrivée : Entre 16h et 17h

Base d’arrivée : Débarcadère de Sauze (arrivée finale)

* Comprendre la base de départ

La base de départ est celle relative à la descente, donnée à titre indicatif uniquement. Vous devez vous rendre en priorité au Pavillon Viking Bateaux (voir le plan d’accès) à partir duquel vous serez transportés vers l’embarcadère correspondant.

Découvrez l’Ardèche comme jamais avec Viking Bateaux ! La descente de l’Ardèche 36 km sur 2 jours en canoë avec bivouac est une expérience exceptionnelle qui vous permet de découvrir la beauté de l’Ardèche à votre propre rythme.

Jour 1 :

Embarquez avec notre équipe expérimentée à Vallon Pont d’Arc pour une journée riche en émotions. Parcourez les eaux tumultueuses et découvrez des paysages à couper le souffle tout en descendant l’Ardèche, passez sur les toboggans pour franchir les différentes digues et offrez-vous un passage sous le majestueux Pont d’Arc. En fin de journée, installez votre campement en plein cœur de la nature et profitez d’une soirée sous les étoiles.

Jour 2 :

Après une nuit paisible en bivouac, réveillez-vous au son de la nature et reprenez votre aventure en canoë kayak. Vous reprendrez la navigation sur l’eau en plein cœur de la réserve naturelle. Parcourez les derniers kilomètres de l’Ardèche, découvrez des formations rocheuses impressionnantes et terminez votre voyage en beauté.

Que vous soyez un passionné de plein air ou un aventurier débutant, cette excursion en canoë kayak de 30 km avec bivouac est une expérience inoubliable. Réservez dès maintenant avec Viking Bateaux pour une aventure unique en son genre, où la nature sauvage de l’Ardèche devient votre terrain de jeu.