Centre Loisirs Ardèche

Découvrez nos activités !

Viking Bateaux fait partie du Centre Loisirs Ardèche de Vallon Pont d'Arc ! Un groupement de services multi-activités sportives et de loisirs à vivre en famille ou entre amis !

Toutes nos actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles :

Il n'y a pas d'actualité pour le moment.

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

Partez à la découverte des meilleures descentes en canoë sur l’Ardèche, du plus court (8 km) au plus long (36 km), en parcourant l’ensemble des gorges (30 km), en passant par le pont d’Arc. Mais savez-vous ce qui vous attend au juste sur l’Ardèche ? Dans cet article, vous allez tout savoir sur ce que réservent les différents parcours pour que vous puissiez choisir l’itinéraire qui vous correspond parmi les meilleures descentes en canoë sur l’Ardèche.

Qu’est-ce que vous pouvez attendre d’une descente en canoë sur l’Ardèche ?


En ce qui concerne le lieu
L’Ardèche, qui doit son nom au fleuve le plus important de la province et fait partie de la région Auvergne–Rhône-Alpes dans le sud de la France. Si les descentes de l’Ardèche en canoë et en kayak sont si réputées, c’est parce qu’ils permettent de profiter de magnifiques attractions naturelles, comme le pont d’Arc, d’une manière ludique et non-conventionnelle. En plus, bien qu’il s’agisse d’un territoire montagneux avec de multiples itinéraires traversant les gorges de l’Ardèche, le canoë y est très facile, ce qui en fait une activité adaptée au plus grand nombre.

Avec son arche spectaculaire, le pont d’Arc est un rocher qui ressemble à un pont naturellement creusé par la rivière pendant des siècles. Ses dimensions sont impressionnantes : 60 m de long et 54 m de haut. Ce site et les gorges de l’Ardèche, creusées sur une trentaine de kilomètres dans le plateau calcaire entre les villes de Vallon-Pont-d'Arc et de Saint-Martin-d'Ardèche sont des lieux à voir au moins une fois dans sa vie.

Les descentes en canoë-kayak
En fait, vous pouvez vous rendre en voiture dans l’une des deux villes de Vallon-Pont-d'Arc ou de Saint-Martin-d'Ardèche. Une fois arrivés à la base du prestataire, celui-ci vous fournira le matériel nécessaire pour l’itinéraire et vous accompagnera jusqu’au point de départ. La plupart des trajets commencent près de Vallon-Pont-d'Arc, alors si vous réservez via un fournisseur à Saint-Martin-d'Ardèche, vous serez emmené vers le nord.

Une fois au point de départ, le prestataire vous donnera les dernières instructions puis vous laissera partir en complète autonomie. Vous pouvez pagayer à votre rythme et vous arrêter sur une des nombreuses plages au bord de la rivière pour vous reposer, pique-niquer ou prendre un bain de soleil. Par conséquent, même si vous choisissez un itinéraire plus court, vous avez toujours la possibilité de profiter d’une journée en pleine nature. Enfin, une fois arrivé à destination, vous serez ramené à votre voiture.

D’ailleurs, vous pouvez prendre un contact avec un club de location de canoë et kayak en Ardèche. Équipez-vous, puis partez en promenade en famille ou entre amis. Vous pouvez également opter pour une descente de l’Ardèche accompagnée.

Quels sont les meilleurs parcours de canoë choisir sur l’Ardèche ?

Circuit facile noir et rouge :
Ces deux voyages sont considérés comme faciles, car, étant relativement courts, ils peuvent être empruntés même par les plus jeunes et les personnes inexpérimentées. Il y a beaucoup de petites plages le long du chemin qui sont parfaites pour une pause agréable au bord de la rivière. Les deux itinéraires sont situés en dehors des gorges de l’Ardèche.
Le circuit de 8 km (noir) commence à Vallon et se termine à Chames, juste après le pont d’Arc. Il y a 3 rapides le long du parcours : les Blachas, les Branches et le Charlemagne, ce dernier étant le plus difficile (Classe III WW).
L’itinéraire de 12 km (rouge) commence aux Mazes plus en amont et se termine à Chames, tout comme l’itinéraire précédent. Le long du parcours, il y a 3 rapides, les mêmes que ceux mentionnés ci-dessus, et 3 glissières, des toboggans faits afin de franchir certaines parties de la rivière.

Ces deux routes ne sont pas les seules faciles d’accès, il y a également un circuit de 6 km, qui vous permet d’admirer le pont d’Arc.

Circuit difficile vert :
Les descentes les plus longues sont celles qui sont considérées comme les plus difficiles. Cela est dû au niveau d’endurance requise et non aux difficultés rencontrées en cours de route. Ainsi, même les débutants en canoë, s’ils sont en bonne santé et en forme, peuvent participer à ces sorties.

Le parcours de 32 km (vert) part de Vallon et se termine à Sauze, c’est une combinaison des parcours de 8 km et de 24 km. Des champions de canoë ont réussi à parcourir ce tronçon en moins d’une heure et demie, et le record était de 1 h 28. Mais il n’y a aucune raison de se précipiter pour réussir. De plus, vous pouvez passer une ou deux journées merveilleuses en pleine nature entre rapides et petites plages.

Faire du canoë sur l’Ardèche : quand ?

La saison du canoë sur l’Ardèche dure environ du 1er avril au 30 septembre. 6 mois qui offrent diverses conditions de navigation pour satisfaire tout le monde.

En juillet et août, la plupart des amateurs de canoë-kayak se feront un plaisir de pagayer joyeusement et plus ou moins habilement dans les méandres de la rivière. En fait, le niveau d’eau permet une navigation facile et agréable et généralement en plein soleil. De plus, s’il fait trop chaud, vous pouvez se rafraîchir à loisir en faisant un saut dans l’eau dont la température avoisine les 25 °C. Idéal pour les activités en famille ou entre amis.

Faire du canoë-kayak sur la rivière Ardèche entre avril et juin, c’est s’offrir une expérience vibrante, car de Ruoms à Vogüé passent par le pont d’Arc et le rocher de la Cathédrale, la rivière est plus turbulente et les rapides plus forts et impressionnants. Cette période est donc très prisée des sportifs ou les amateurs de sensations qui rêvent d’une descente de l’Ardèche la plus vivante possible. Enfin, septembre est propice à une promenade vraiment tranquille dans un magnifique paysage automnal.

Est-ce qu’il y a un âge minimum pour pratiquer le canoë-kayak sur l’Ardèche ?
Évidemment, c’est le cas ! Par exemple, si vous envisagez de faire du canoë dans les Gorges de l’Ardèche en famille et que vous souhaitez louer un bateau pour passer la journée sur la rivière, sachez que les enfants de moins de 7 ans ne peuvent faire la descente de l’Ardèche que s’ils sont accompagnés par un moniteur diplômé. De plus, les mineurs ne sont pas autorisés à naviguer seuls.

En dehors de cet âge minimum, il n’y a pas de restrictions particulières pour la descente de l’Ardèche pour les enfants. Ils peuvent accéder à tous les itinéraires, quelles que soient leur longueur et leur durée. Bon à savoir : certains prestataires permettent aux jeunes de 7 à 12 ans de s’asseoir au milieu d’un canoë, entre deux adultes pour une descente encore plus sécurisée.

Contactez notre équipe de passionnés chez Viking Bateaux pour avoir tous les renseignements au 04 75 88 08 87

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

évidemment: les sorties en canoë-kayak forgent la cohésion de groupe et elles laissent souvent une ribambelle de bons souvenirs. Rapides, paysages magnifiques, canoë faciles à manœuvrer et ludiques, tous les éléments sont réunis afin de faire de cet événement un moment inoubliable. En prime, elles vous feront perdre quelques calories pour vous aider à vous adapter dans le costard ou la robe de mariée... 

8, 12, 24 ou 32 kilomètres : différentes distances vous sont proposées. Les plus téméraires pourront même fêter leur enterrement de vie de célibataire en  descendant la rivière sur deux jours et passer une nuit dans les gorges de l'Ardèche sur l'un des deux bivouacs autorisés. Découvrez quelques clés afin de choisir la bonne activité.

Vous organisez un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille et vous vous dites que le canoë peut-être l'activité parfaite afin de passer de bons moments entre ami(e)s. évidemment: les sorties en canoë-kayak forgent la cohésion de groupe et elles laissent souvent une ribambelle de bons souvenirs. Rapides, paysages magnifiques, canoë facile à manœuvrer et ludiques, tous les éléments sont réunis afin de faire de cet événement un moment inoubliable. En prime, elles vous feront perdre quelques calories pour vous aider à vous adapter dans le costume ou la robe de mariée...
8, 12, 24 ou 32 kilomètres : différentes distances vous sont proposées. Les plus téméraires pourront même fêter leur enterrement de vie de célibataire en descendant la rivière sur deux jours et passer une nuit dans les gorges de l'Ardèche sur l'un des deux bivouacs autorisés. Découvrez quelques clés afin de choisir la bonne activité.

Bien choisir son kayak de randonnée

Comment choisir son kayak de randonnée ? C'est la première question à se poser. Veuillez vérifier votre liste d'invités avant de vous engager dans une réservation pour votre enterrement de vie de célibataire. Sont-ils sportifs ? Sont-ils à l'aise dans l'eau ? Ou l'un d'eux pourrait-il passer un mauvais moment à combattre sa phobie ? Les réponses affectent inévitablement le choix de votre sortie en canoë-kayak.

Si tout le monde se sent à l'aise, vous pouvez choisir une descente d'une journée (20 kilomètres ou plus) qui vous permettra de nager et de pique-niquer. Autant prendre le temps ! En revanche, si vous doutez des compétences de vos amis, un circuit de deux à trois heures suffira amplement, avec une activité parallèle en guise de récompense.

Type d’embarcation
Une fois que vous avez répondu à la première question (ci-dessus), vous pouvez choisir le type de canoë-kayak qui vous convient : monoplace ou biplace, ce qui peut être plus convivial pour ce type d'activité. En effet, la location canoë et kayak est le plus prisé de tout le monde. Même si ici, il s’agit du canoë, vous n'êtes pas obligé de louer les embarcations classiques. Vous pouvez ajouter du plaisir à votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille en misant sur l’insolite. Prenons exemple au paddle géant : tous les invités seront debout sur la même planche. Il n'y a pas de meilleur moyen de construire (ou de tester) la cohésion d'équipe.

De même, des loueurs proposent des pirogues polynésiennes, une sorte de canoë collectif, où vous aurez intérêt à pagayer en rythme. Ce type d’embarcation est bien pratique afin de partager un moment tous ensembles. Toujours à la portée des embarcations originales, il existe des kayaks transparents, notamment dans le sud de la France, où vous pouvez profiter plus facilement les fonds marins que dans la Manche...

Réservez votre sortie en kayak
Que vous ayez cinq, dix, quinze, vingt, voire plus, il est recommandé de réserver votre sortie. Soit en négociant directement auprès du loueur de votre choix (de toute façon, le futur marié ne vas quand même pas payer. Soit via la plateforme de réservation en ligne.

Choisir le lieu de son enterrement de vie de célibataire en Ardèche

Inutile de miser automatiquement sur les Gorges de l'Ardèche ou les Gorges du Verdon, les deux endroits les plus réputés des kayakistes. Il y a des rivières partout en France, qui sont autant de spots possibles, y compris aux portes de Paris. Décidez simplement si vous voulez des rapides, ou une rivière calme sur laquelle passez un bon moment.
Des dizaines de sociétés de location proposent des réductions adaptées aux enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, y compris des défis, des dégustations de champagne, et même des soirées à la belle étoile.

En ce qui concerne le budget
C'est simple : il faut compter entre 20 et 50 euros par personne, selon la randonnée que vous avez choisie, sur une demi-journée ou une journée complète. Un budget assez raisonnable, qui inclut (généralement) l'emprunt de matériel et la navette entre les points de départ et d'arrivée. Si vous souhaitez des services supplémentaires, le budget augmentera certainement un peu. Mais le canoë-kayak reste un plaisir accessible...

Exemples des activités que vous pouvez faire à votre enterrement de vie de célibataire
L’Ardèche accueille les visiteurs pour s'adonner à diverses activités sportives dans un environnement naturel privilégié. Ils peuvent choisir parmi une variété d'activités comme la descente des Gorges d’Ardèche en canoë, quad, canyoning, accrobranche et via ferrada.

Voici par exemple une illustration parfaite de ce que vous pouvez faire le week-end :

Jour 1 :
 Canoë dans les Gorges de l'Ardèche avec Viking Bateaux

Arrivée dans le sud de l'Ardèche dans la matinée. Présentation à l’embarcadère à Vallon Pont D'Arc. Prévoir du matériel (canoës, pagaies, gilets de sauvetage, bidons étanches). Description de l'itinéraire : départ pour un périple en canoë de 8 km de Vallon Pont d'Arc vers Châmes. Vous passerez devant le célèbre rapide du Charlemagne et sous l’arche majestueuse du PONT D'ARC... L'équipe Viking vous accompagne depuis plus de 15 ans dans la location de canoë et kayak à Vallon Pont d'Arc

Vous pouvez prévoir plusieurs arrêts pour nager, sieste... Déjeuner libre à votre charge. En fin d'après-midi, retour en navette jusqu'à l’embarcadère afin de récupérer vos véhicules. Vous aurez la possibilité de prévoir le dîner. Soirée libre (vous pouvez également prévoir des transferts pour se rendre en discothèque ou autres lieux selon vos souhaits.).

Jour 2 : plusieurs activités possibles

- Randonnée quad :
 vous serez accompagné d'un guide diplômé pour une randonnée de 2 heures qui vous permettra de découvrir la descente de l'Ardèche sur ses pistes et sentiers à perte de vue entre garrigues, ruisseaux et rivières.
- Canyoning : splendide randonnée aquatique dans les eaux rafraîchissantes de la rivière : marche, toboggans, sauts, le tout dans des décors naturels féeriques.
- Accrobranche : véritable toile d’araignée tissée dans les arbres faite de Tyrolienne, ponts de singe, pont suspendu, lianes jungle, filets à traverser et bien d’autres acrobaties. Avec notre partenaire Accroche toi aux branches en Ardèche.

- Via Ferrata : La Via Ferrata évolue de part et d'autre de l'Ardèche... Tyrolienne jusqu'à la ligne d'arrivée. Sport convivial, émotions et sensations garanties !
Olympiades : l'humour est le maître-mot. Quels duels allez-vous gagner ? Entre autres, vous vous essayerez aux ventriglisse et le saut à l'élastique... Fous rires garantis ! Déjeuner dans les environs. Et enfin, retour dans votre région.

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

Situé au sud de la région Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche bénéficie d’une variété de climats fascinante. Pour vous aider à ne rien manquer, cet article rassemble tous les endroits incontournables, attractions, visites et activités à faire en Ardèche. Afin de payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports, etc.).

Explorer les Gorges de l’Ardèche : Pont d’Arc, kayak, baignade, panoramas...
Lors de votre séjour en Ardèche, l’exploration des gorges fait partie des activités absolument incontournables. Magnifiques, sauvages... les qualitatifs manquent afin de les décrire, mais une chose est sûre : ça vaut le coup de les découvrir ! Pour cela, l’activité essentielle est le kayak. En une journée, vous pourrez suivre le cours de la rivière Ardèche pour pénétrer au cœur des espaces les plus sauvages des gorges. Vous pouvez également longer la rivière à pied, en suivant de longs sentiers, ou en explorer une partie en voiture. Vous devez alors emprunter la route touristique D29 et vous arrêter aux points de vue panoramique. Mais de cette façon vous ne découvrirez qu’une infime partie des gorges... Cependant, vous pourrez vous rendre au site naturel le plus célèbre : le Pont d’Arc qui est une majestueuse arche naturelle de 54 mètres de haut. Mais c’est bel est bien en kayak, au milieu de l’eau que l’expérience est la plus intense !

Voici les 4 bons plans que vous pouvez faire en priorité aux gorges de l’Ardèche

Visitez le pont d’Arc
C’est le plus réputé site des gorges. Il s’agit d’une grande arche de roche vieille de plus de 5 00  000 ans ! Il mesure 54 mètres de haut et 60 mètres de long, ce qui est visible depuis la route. Vous pouvez y accéder en garant votre voiture avant de rejoindre le lieu à pied. Il y a tellement de monde en été, mais cela reste tout de même un endroit incontournable. Vous pouvez également baigner au niveau du Pont d’Arc et même de nager en dessous ! Certaines des itinéraires en kayak permettent également de passer dessous.

Baignade en Ardèche
L’Ardèche est une grande rivière traversant le département et forme les gorges du même nom. Il est possible de s’y baigner à de nombreux endroits, que ce soit sur le pont d’Arc, lors de votre descente en kayak ou même en bord de la route. De nombreuses zones de baignades se trouvent aussi en dehors des gorges. De manière générale, vous pouvez vous baigner à peu près partout où l’Ardèche passe ! Avant d’aller vous rafraîchir dans l’eau, trouvez juste un petit coin d’ombre afin de vous protéger du soleil.

Mangez des châtaignes et des myrtilles
Voici les deux grandes spécialités de l’Ardèche qui est le 1er producteur national de myrtilles sauvages et qui produit 5 000 tonnes de châtaignes par an ! C’est le lieu parfait afin de manger tout ça à petit prix, en achetant directement chez les producteurs ou sur les étals des marchés !

Faire une descente en kayak
Afin de vraiment découvrir les gorges de l’Ardèche, la location canoë et kayak est recommandée. Il existe plusieurs itinéraires de 6, 12, 24, 30 ou 36 kilomètres. La plupart d’entre eux vous permettent de faire la descente et puis de vous arrêter à un endroit précis plus loin sur la rivière pour vous récupérer avec le matériel. Il est déconseillé le parcours de 6 km, trop courts, ou ceux de 30 et 36 km, trop longs sauf si vous pouvez faire la descente de l’Ardèche en deux jours ou vous recherchez une expérience vraiment sportive.

Le parcours le plus prisé est celui de 24 km. C'est un lieu qui permet de parcourir les sites les plus sauvages et les plus beaux des gorges. Il faut prévoir une journée entière pour le parcourir et donc emmener des sandwichs avec vous. En partant tôt le matin, vous aurez le temps de pique-niquer, de nager et d’aller à votre rythme. Le point de départ se situe peu après le pont d’Arc, vous n’aurez donc pas la possibilité de passer dessous. Mais pour être honnête, il y a trop de monde à ce niveau de la rivière que ça n’est pas très grave. Si vous tenez absolument à passer sous le pont d’Arc, vous devez choisir le parcours de 30/32 km ou celui 12 km. A noter qu’il s’agit de l’itinéraire le plus souvent choisi par les vacanciers, car sa longueur est plus faible. Par conséquent, il y a beaucoup de monde dans cette partie de rivière, ce qui gâche pas mal l’expérience. De plus, la descente de 12 km débute en amont et se termine au début de la descente de 24 km. Autrement dit, vous raterez toute la plus belle partie des gorges ! À moins que vous n’ayez pas le temps ou le courage de pagayer toute une journée, il est recommandé alors vraiment le parcours de 24 km. Le courant vous aidera à faire cette descente, vous ne devriez donc pas avoir de grandes difficultés à la boucler. Quel que soit votre choix, vous pouvez vous attendre à une belle journée au cœur des Gorges de l’Ardèche !

Bons plans 2021 : réservez les meilleurs événements en Ardèche

En Ardèche, il existe des nombreuses activités gratuites (randonnées, balades dans les villages...) ou peut être payé directement sur place (musées, grottes...). En revanche, pour les activités sportives, il est préférable de réserver à l’avance, car les places sont limitées chaque jour. Parmi les activités de loisirs les plus appréciées, il est conseillé de réserve en avance les offres suivantes :

- Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak : à ne pas manquer,
- Canyoning : Un super parcours avec un excellent prestataire,
- Saut à l’élastique (37 mètres) : Le plein d’émotions à petit prix,
- Via Ferrata du pont du Diable : Un bon itinéraire en pleine nature.
- Spéléologie : parfaits aux débutants

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

 Les Gorges de l’Ardèche se trouvent en France dans la région d’Occitanie en Auvergne–Rhône-Alpes, dans le département de Gard Ardèche.

La rivière a une longueur équivaut à 3 km. Les gorges possèdent une forme de canyon. Ce site est connu pour son climat méditerranéen. Beaucoup de sites touristiques naturels sont à découvrir tel que le pont de l’Arc et les Gorges. Des nombreuses activités vous y attendent pendant votre séjour.

Les parcours dans les Gorges de l’Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche est un plateau de calcaire qui se trouve entre le Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche. Il est classé réserve naturelle depuis 1980 par l’UNESCO. Vous aurez la possibilité de faire une randonnée en voiture sur le côté nord sur une belle route exclusivement panoramique.

Des centaines des milliers de visiteurs chaque année sont venus pour voir les grottes et bien sûr la descente de l’Ardèche. La descente des Gorges de l’Ardèche est l’une des activités les plus appréciées des voyageurs. Il existe des parcours de 7 km, 12 km, 24 km et le plus long c’est le 36 km.

Ces parcours peuvent s’effectuer en une demi-journée, une journée ou pendant quelques jours selon la longueur de votre trajet. Il existe deux façons pour faire cette descente : à pied par l’emprunt de la route touristique débordant de ce magnifique patrimoine naturel ou en canoë pour être au plus près des roches. En effet, depuis des années, énormément de touristes ont un petit penchant pour la descente de l’Ardèche en Canoë.

Les circuits en canoë dans les Gorges de l'Ardèche

Effectivement les circuits en canoë sont l’un des parcours les plus demandés, car cette activité procure une sensation de satisfaction, d’adrénaline et d’ambiance surtout pour les amoureux des sports nautiques.
L’Ardèche en Canoë est le rêve de tous les amateurs ainsi que les sportifs professionnels du sport nautique. Et même si vous n’êtes pas un grand sportif professionnel, mais que vous êtes simplement une personne qui adore l’eau, cette activité est parfaite pour vous.

Cette activité vous permet de voir le site sous un autre angle et sous un regard nouveau. La vue depuis la rivière est tellement magnifique. Vos yeux seront satisfaits et votre âme sera touchée par la beauté de la nature.
Vous pourriez y passer une journée ou pendant quelques jours selon vos envies et selon votre disponibilité. La descente de l’Ardèche en canoë de 36 km est réalisable pendant 2 jours consécutifs.

Les atouts de ce parcours sont les toboggans, le rapide du Charlemagne, le Pont d’Arc et la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Vous pourriez faire un tour de descente avec vos proches. C’est l’un des plus beaux moments à partager avec des amis, la famille ou même pour passer un peu de temps tout seul avec la nature. Vous y créez un souvenir inoubliable en immortalisant ce moment.

Location de canoës à Vallon Pont d'Arc avec Viking Bateaux

La location canoë est effectivement faisable sur le lieu pour le parcours. D’ailleurs, les équipements sont à votre disposition notamment avec des canoës confortables, modernes et sécurisés tout au long de votre parcours.
Vous aurez également une double pagaie, un contenant pour ranger vos affaires et des gilets de sauvetage qui sont compris pendant la location. Vous réaliserez la descente selon vos expériences, vos envies et vos demandes.

Pendant ce parcours, vous trouverez des passages surprenants, étonnants et à couper de souffle. Pour cette activité, deux conditions sont à suivre: il faut être au moins âgé de 7 ans, être capable de nager au moins d’une distance de 25 mètres et avoir la capacité de s’immerger.

Pour votre sécurité, le port des gilets de sauvetage est obligatoire tout au long du trajet. Si vous envisagez d’emmener des enfants de moins de 7 ans, le parcours libre et fortement déconseillé. Être avec un moniteur serait recommandé. Et si vous n’avez jamais pratiqué de canoë auparavant, une équipe professionnelle vous transmettra l’initiation basique sur le canoë. Cette activité est à la capacité de tous.

Les aires de Bivouacs proches de la descente de l'Ardèche

Pendant vos séjours passés sur le site, les aires de Bivouac vous seront à votre disposition pour un camping nocturne sous les étoiles et entre les mains de la grandeur nature. Les bivouacs de Gournier et de Gaud sont les deux seules aires de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche à être autorisées pour les visiteurs souhaitant traverser le Canyon pendant ces 2 jours.

Ces deux endroits se trouvent au bord de la rivière, placé sous des arcs. Sur les aires de bivouacs, vous disposerez des équipements sanitaires, un poste de secours et un barbecue en bois. Il est recommandé d’apporter votre propre tente.
Pendant vos séjours, il est conseillé d’apporter des chaussures confortables se tenant correctement à vos pieds, des vêtements légers et au moins un vêtement chaud pour mettre la nuit. Apporter également des produits qui vous protégeront contre le coup de soleil et surtout et principalement ne pas oublier de l’eau à boire pendant le parcours. Moyennement 1,5 L d’eau pour une personne.

Ne ratez pas l’aventure !

La rivière d’Ardèche est accessible à tous si les personnes souhaitant faire le canoë accomplissent très bien les conditions susmentionnées à savoir : être 7 ans et plus, une personne qui peut nager d’au moins pour une distance de 25 mètres.
La descente de l’Ardèche en canoë sera une très belle aventure pour vous et pour vos amis. D’ailleurs, certains visiteurs sont fidèles à ce parcours et reviennent régulièrement pour ressentir ces sensations de plaisir et pour revivre ces moments magiques.

Pendant le parcours et tout au long de votre trajet, vous aurez plein de moments de sourire et d’amusement. Avec des années d’expérience, cette aventure vous procure 100 % de plaisir. Et vous allez repartir avec des milliers de souvenirs incomparables. 

Contactez l'équipe de viking pour la location de votre canoë ou kayak au 04 75 88 08 87

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

Avec de magnifiques surprises dans ce département touristique et rural, vous allez profiter d’un séjour de détente et d’aventure. Des activités passionnantes ainsi que les meilleurs paysages de la région s’offrent à vous. Chaque coin regorge de vues aussi spectaculaires les unes que les autres. Voici quelques loisirs et sites que l’on doit absolument découvrir pendant une visite en Ardèche.

Le Vélorail des Gorges du Doux 
Il est situé sur les mythiques chemins de fer de l’Ardèche. Pour traverser les gorges, le tunnel, les clairières enchantées, le vélorail peut transporter 3 passagers et 2 pédaleurs. Il est strictement réservé pour les personnes d'1m40 et plus, vous avez au programme une descente de 8 km pour les débutants. Cela vous permettra de faire des activités en plein air sur les rails d’une durée de 2 heures. Pour les plus sportifs d’entre vous, ce sera 12 km dans le parc naturel des monts d’Ardèche. 
Ce qui correspond à 2 heures 30 minutes d’activité. Le voyage se fera en autorail à l’aller et en vélo au retour. Une grande descente de 20 km à l’arrivée sur les bords du doux pour les amateurs de sensations fortes pour la durée qui vous convient. Une fois descendue de la voiturette, une exploration d’un village charmant et pittoresque de Boucieu le Roi s’impose.

La Grotte de l’Ardèche  
Rappelons-le, l’Ardèche est un département touristique et rural. Si vous voulez profiter de votre séjour de détente, des activités ainsi que des visites découvertes de la région vous offriront des vues spectaculaires sur une nature aussi sauvage que magnifique. 
Situé sous la surface de la commune de Vallon Pont d’Arc, un site géologique comme la grotte de Chauvet offrira en spectacle un millier de peintures gravées sur les roches. Des peintures rupestres représentant différentes espèces d’animaux qui y vivent. 
Une grotte exceptionnelle nommée Aven Marzal située au cœur de la gorge de l’Ardèche à Saint-Remèze vaudra aussi le détour. C’est un site qui héberge un zoo et un musée préhistorique. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est l’endroit où il faut être. 
C’est un constat tout aussi valable pour les sportifs car les propositions d’activités sont nombreuses. Vous êtes passionnés par la géologie ? Vous savez maintenant où aller. Des autres grottes comme la grotte de la Madeleine, grotte de Soyons, grotte de la forestière, et aussi la grotte de Saint-Marcel d’Ardèche, sont toutes des merveilles naturelles.

Les Gorges de l’Ardèche en canoë
Il se trouve entre le Vallon Pont d’Arc et la Saint-Martin. Creusée en forme d’un canyon d’une trentaine de kilomètres pour les amateurs de rame, une descente de l’Ardèche en canoë tout le long de la rivière ou en suivant la route en voiture vous offre une vue panoramique. 
Vous avez la possibilité de faire une descente d’une demi-journée. Mais si vous avez le temps, vous pouvez le faire en une journée ou même quelques jours et nuitées avec l’équipe de la base du pont d’arc en aires de bivouac. 
Le tout se fera sur un parcours au choix praticable en groupe, en famille ou entre amis: 32 km avec possibilité de location de canoë / kayak pendant 48 heures en passant sous le pont d’arc à Saint-Martin et en restant la nuit au bivouac avec un retour en minibus. 
Le second parcours est de 24 km : un départ en minibus ou en canoë selon votre choix pour 24 heures de trajets. Une vue sur les réserves naturelles dont les falaises de calcaire de 200 m de haut sont au menu. Bien évidemment, le retour se fera dans un minibus.
Les autres alternatives sont des parcours de respectivement 12 km et 8 km : un circuit qui dure 3 heures sous le pont d’arc, en canoë ou en kayak, ou en minibus. L’occasion de profiter d’un pique-nique et de bonnes séances de baignade. 
La seconde option est d’une durée de 1 heure 30 en pagaie, le choix idéal pour les débutants. Se rendre en Ardèche c’est une aventure spéléologique pour les touristes, une escalade à travers la rivière, ou des randonnées en pied pour les plus aventuriers.


Le Musée de la Lavande 
Une grande richesse située à quelque minute de la grotte Chauvet et du Vallon Pont d’Arc et nichée au cœur des gorges de l’Ardèche. La lavande est l’une des richesses de la région. C’est à bord d’un petit train majestueux que vous allez circuler dans un vaste champ de lavande. Vous partez également à la découverte du processus de transformation de cette plante parfumée en huile essentielle. Ce qui fait également la renommée de la région. 
En prime, une découverte des marchés, riches en aliments artisanaux comme les biscuits, les bonbons, les boutiques locales. Mais tout à l’honneur de la lavande.  Ce sont des endroits pour déguster les glaces artisanales au goût sirop de lavande ou limonade. Les connaissances et méthodes de plantation et de transformations de la lavande sont enseignées aux enfants en tenant compte des subtilités de la lavande avec son parfum doux, son histoire. 


Le Parc naturel des Monts d’Ardèche 
Un beau paysage avec une diversité remarquable et un patrimoine culturel situé sur l’ouest du domaine d’Ardèche au sein des producteurs de châtaignes. C’est un des nombreux atouts touristiques de la région. Idéal pour les vacances en pleine nature et pour se partager des moments inoubliables en allant à la découverte des territoires sauvages. 
Un savant mélange de terres volcaniques fertiles, d’architectures et de magnifiques forteresses médiévales. Soyez admiratifs devant la beauté de la cascade de Ray Pic au sein des Cévennes, une rivière qui suit une coulée de lave formée de cascade de roches basaltiques. Avec quelques endroits distinctifs : 

  • - La Caverne méridionale : au Sud-Ouest du domaine couvert de montagnes arides et ensoleillées, dans le Sud de la Serre de Barre à 900 mètres d’altitude, au Nord le Tanargue de 1500 mètres d’altitude, à l’ouest des reliefs inaccessibles à cause des territoires sauvages.
  • - La Haute Cévennes : où se trouvent de jeunes volcans situés entre le Tanargue, le plateau Coiron. Un site volcanique à explorer pour les passionnés de géologie.
  • - Les Sucs : des anciens volcans célèbres, isolés et sauvages à plus de 1000 mètres d’altitude, à l’ouest des Boutières à la frontière de l’Ardèche et de la Haute-Loire.
  • - Les Boutières : au Nord-Est du parc des monts avec des routes sinueuses qui relient Saint-Pierre ville et les villages isolés par exemple le village d’Ajoux.


Contactez votre loueur de canoë à Vallon Pont d'Arc au 04 75 88 08 87

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

Ce département est une destination idyllique pour les amoureux de la nature souhaitant passer un séjour mémorable. Découvrir ce magnifique havre de paix d’un canoë serait un moment unique à ne pas manquer. 

La location de canoë-kayak se fait en début de parcours. Chacun est libre de choisir le type de bateau qu’il souhaite. Toutefois, des instructions ont été instaurées pour que la balade se passe sous les meilleurs auspices. Pouvoir profiter pleinement de cette expérience est le souhait de tout touriste s’engageant dans cette petite excursion. Voici des conseils pratiques pour réussir cet exploit.

S’habiller selon les circonstances

Décider d’effectuer la descente de l’Ardèche en canoë demande un minimum de préparation. Puisqu’il s’agit d’une activité physique pratiquée en plein air, miser dans le confort plutôt que l’esthétique est fortement recommandé. Une fois sur la piste, l’eau va forcément pénétrer à l’intérieur de ce moyen de transport. Des chaussures d’eau ou de vieilles paires de baskets sont plus adaptées, au risque d’abîmer une paire de grandes marques. Il en va de même pour les habits. 

La beauté naturelle et minérale de l’Ardèche se remarque à travers toutes les saisons. La location de canoë reste toujours disponible pour ceux qui veulent tenter l’aventure. Opter pour une tenue vestimentaire adaptée à la saison serait plus judicieux. En été, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes sont indispensables pour ne ressentir aucune gêne tout au long de la descente. Il est bien de se sentir parfaitement à l’aise dans ses vêtements pour pouvoir profiter pleinement du paysage. 

Prioriser la sécurité des passagers

Monter à bord d’un canoë demande de suivre des règles de bases afin de limiter les risques d’accident. L’équipe de la location de canoë-kayak à Vallon Pont d’Arc exige aux passagers de savoir nager au minimum sur 25 mètres. L’aptitude à savoir s’immerger pour récupérer un objet est également requise. 

Chacun porte un gilet de sauvetage avant de monter à bord. Ces règles sont les mêmes pour les balades en canoë, tous circuits confondus. L’âge minimum pour cette activité est de 7 ans. Un adolescent de moins de 15 ans ne peut voyager seul ou avec ses semblables. Au moins un adulte doit être présent pour les assister.

Avant de se jeter à l’eau, il est important de comprendre comment naviguer avec ce type de bateau. La pagaie, une tige longue avec des palmes à chaque extrémité, va aider à se propulser efficacement sur l’eau. Il est déconseillé de faire des gestes brusques et inutiles afin de garder la stabilité du canoë. Un moniteur administrera quelques leçons sur la façon de manier correctement son embarcation. Tout est dans la manière de tenir sa pagaie et de la position du corps. Le reste se fera presque automatiquement une fois que l’on a trouvé la cadence idéale.

Choisir le parcours le plus convenable

Le choix du parcours dépend de quelques paramètres. En général, il dépend du budget que l’on est prêt à investir dans cette petite escapade, du temps que l’on dispose, et du nombre de personnes qui vont y participer. Plusieurs types de formules sont mis à disposition des touristes pour que chacun y trouve son compte. 

Trois parcours en particulier connaissent un engouement majeur auprès des visiteurs. La mini descente de 7 km, le circuit de 13 km, et le grand périple des 30 km. Ils possèdent respectivement leurs attraits, le plus long étant le plus complet en termes de sensation et de découverte.

La mini descente de 7 km 

Ce parcours débute du Pont de Salavas et s’achève dans la petite commune de Châmes. Parfait pour une première expérience en canoë, il est le moins cher et peut se faire en une demi-journée. La piste n’est pourtant pas dépourvue d’attrait. L’excursion mènera jusqu’à la fameuse Vallon Pont d’Arc, une arche naturelle de 54 mètres de haut. 

Il est tout à fait surprenant de constater que ce dernier est une œuvre de la nature. Creusé au fil du temps par la rivière Ardèche, il est facilement repérable une fois près de l’entrée des Gorges de la rivière. Il faut en moyenne dans les environs de 1 h 30 de temps de pagaie pour compléter cette mini descente. Cela laisse largement le temps de profiter d’une petite baignade et d’un pique-nique autour du pont.

Le fameux circuit des 13 km

Ce parcours est le plus emprunté par les touristes souhaitant partir à la découverte de l’Ardèche. Légèrement plus long que la mini descente, il est également parfait pour les débutants souhaitant ressentir plus de sensations. Au départ de Sampzon, il va reprendre le parcours des 7 km une fois arrivé au Pont de Salavas. 

Les premiers kilomètres en canoë-kayak à Vallon Pont d’Arc vont être paisibles, en raison du faible débit de la rivière. Une fois la phase d’acclimatation passée, 4 toboggans à canoës vont attendre les intrépides participants. Plus connu comme étant le rapide du Charlemagne, sa traversée va procurer mille émotions fortes. Cette fois-ci, le temps de pagaie sera de 3 h. Piquer une tête sous le Pont d’Arc est toujours dans la mesure du possible, dans ce cas-là.

Le long périple des 30 km

Ce parcours est fortement recommandé aux expérimentés à la recherche de plus de plaisir. Débutant à Vallon Pont d’Arc, il faut compter 6 à 7 h de pagaie pour arriver à Sauze. Il est vital d’être au mieux de sa forme avant de s’inscrire à ce vrai parcours du combattant. La vue qu’il offre est toutefois inégalable. 

Faire cette descente de l’Ardèche a pour bénéfice de profiter de l’intégralité du Canyon, sans oublier l’immanquable Pont d’Arc et la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Cette dernière n’est accessible qu’en canoë ou à pied afin de préserver l’harmonie des lieux. Le périple peut se faire en une journée ou deux jours selon les envies des touristes. 

En somme, ces conseils sont utiles si l’on veut savoir dans quoi on s’embarque quand on souhaite découvrir l’Ardèche. Les points culte de sa notoriété sont compris dans les parcours que proposent les organisateurs d’excursion. Choisir en toute connaissance de cause est l’idéal pour profiter au maximum de la petite virée en canoë.

Contactez notre équipe de viking au 04 75 88 08 87

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0

Ce site touristique composé de son sol unique, de son climat et de sa végétation le rend spécial par rapport aux autres destinations touristiques. C’est cette grande diversité de ces milieux naturels et ces paysages mosaïques qui font son charme. De ce fait, le tourisme dans cette région est très développé. 

Se divisant en grandes zones comme le Bas-Vivarais, les Cévennes et la montagne ardéchoise, chaque recoin possède des sites touristiques les plus convoités. La plus célèbre est l’Ardèche méridionale qui se compose de Vallon Pont d’Arc, la grotte Chauvet, le site archéologique d’Alba la Romaine, et les différentes gorges comme les gorges de la Beaume et les gorges de l’Ardèche. Voici donc les meilleures sélections des activités à ne pas rater lors des vacances en Ardèche. 

Gorges de l’Ardèche : l’incontournable
Formant un véritable canyon de 30 kilomètres, les gorges de l’Ardèche sont un site touristique creusé dans le plateau calcaire entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche. À travers ces rivières assez remarquables comme le pont d’Arc, c’est parmi ces compositions des plus idylliques que les gorges d’Ardèche attirent chaque année des passionnés de sport sur eau vive et sure. Il s’agit des activités comme la descente des gorges en canoë et kayak, de la randonnée pédestre, de la spéléologie, de l’escalade, et bien d’autres activités des plus sensationnels. 
De l’adrénaline à l’état pur lors les descentes à canoë sur les gorges de l’Ardèche
Difficile de ne pas s’aventurer sur les eaux vives des gorges de l’Ardèche une fois sur les lieux. C’est le lieu tant convoité des professionnels et des amateurs en sport aquatique avec les meilleurs équipements mis à la disposition des usagers par les professionnels sur les lieux. 

Pour emprunter les chemins des ancêtres, rien de plus d’intéressant que de faire une descente de l’Ardèche en canoë. Le passage sous le pont d’Arc qui est un pont naturel creusé dans un édifice rocheux ne peut qu’émerveiller les rameurs. Pour vivre un moment magique, n’hésitez pas à louer des équipements de pointe pour garantir le succès d’un périple sportif qui s’offre à chacun pendant les vacances dans l’Ardèche. 

La bonne adresse pour la location de canoë lors de la descente dans la gorge d’Ardèche
Afin de profiter pleinement de cet environnement luxuriant, il est important de se tourner vers des experts qui organisent minutieusement cette descente de l’Ardèche. Pour ce faire, Viking Bateaux fait des services de location canoë kayak pour faire vivre une expérience unique pour les touristes. Cette activité n’exige pas des conditions assez complexes. Pour les enfants à bas âge, savoir nager est obligatoire et l’âge requis est de 7 ans. Entre le Vallon Pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, la distance est de 24 ou 32 km. De ce fait, il est important d’avoir une bonne condition physique pour faire cette descente de l’Ardèche en canoë. 

Pour allonger encore plus l’aventure dans ce coin paradisiaque, le centre propose différentes formules adaptées aux attentes de chacun. IL y en a pour les familles qui cherchent des moments de détente, pour les plus aventuriers, les amateurs de sports ne sont pas aussi laissés pour compte. Cadre exceptionnel à la végétation luxuriante qui fait le charme de la région, le pavillon d’accueil de Viking Bateau se trouve à Vallon Pont d’Arc. Ce dernier est l’une des ouvertures qui mènent aux Gorges de l’Ardèche.

Gorges de l’Ardèche : le coin idéal pour faire de la spéléologie
L’Ardèche est l’endroit phare pour la spéléologie dans ce département du Sud français. Il ne peut que garantir une découverte sensationnelle et magique du monde souterrain de la Gorge de l’Ardèche. 
Cavités naturelles, avens, gouffres, grottes aménagées, ils offrent un spectacle des plus marquants pour les amoureux d’explorations dans la Grotte Chauvet et mise en exergue par la Caverne du pont d’arc situé sur Vallon Pont d’Arc. Ce dernier est considéré comme les zones touristiques les plus attractives. Mais ce succès est dû en grande partie à la descente des Gorges de l’Ardèche. 
Cette aventure ne peut que ravir les assoiffés de connaissance sur la compréhension de la formation de la terre. Famille ou entre amis, partager ce moment de découverte inoubliable dans une ambiance conviviale pour cette randonnée souterraine. Il est à noter qu’afin d’atteindre les galeries profondes, il faut faire une progression sous terre horizontale ou verticale.
 Une bonne condition physique est aussi obligatoire pour profiter au maximum de cette immersion dans les cavités de l’Ardèche. Amateurs, passionnés de découverte et de nature, sportifs ne loupez pas cette activité une fois en vacances dans ce département idyllique de la France. 

Gorges de l’Ardèche : un site exceptionnel pour une randonnée pédestre dans l’Ardèche
Vue surplombante sur les gorges de l’Ardèche, évolution magistrale sur les rivières et les falaises, la randonnée pédestre est une activité inévitable pendant les vacances à Ardèche. Rien de mieux que de découvrir une nature vierge tant préservée par l’activité paysanne. La présence des falaises calcaires, des faunes et flores feront décupler encore plus les plaisirs durant cette randonnée. 
Plateaux, forêts primaires, il y a tout une panoplie de paysage à exploiter que ce soit en balade familiale ou expédition sportive. Les vacanciers auront accès à des pistes de randonneurs comme Vallon-Pont d’Arc, Salavas, Saint Ramèze, Labastide de Virac, Baume de Bronze. 

Autres points à soulever sur l’Ardèche
Comme étant une réserve naturelle, il est prohibé de faire un campement afin de préserver la nature. La forte fréquentation touristique dans les lieux peut détériorer le site, c’est la raison pour laquelle le bivouac sauvage est interdit.  

Il est toutefois possible de réserver un bivouac. Mais comme l’accès dans les aires de Bivouac est exclusivement réglementé, il convient de se retourner vers les autorités compétentes et les partenaires y afférents pour sa réservation. Il est à préciser que tout campement n’est autorisé que dans le Gaud et dû Gournier ainsi que la Plage des Templiers.

Contactez l'équipe Viking au 04 75 88 08 87

Découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë avec Viking Bateaux
0


Plaisirs de découverte, activités des plus sensationnelles sont donc au rendez-vous pendant votre séjour sur le site.

Les gorges de l’Ardèche : le meilleur spot pour faire du canoë/kayak

Célèbre pour ces eaux turbulentes, les gorges de l’Ardèche sont un endroit de loisirs les plus convoités par les amateurs de sport aquatiques en quête de plaisir (canoë, kayak…). N’hésitez pas à partir à la recherche de sensation forte en faisant une descente de l’Ardèche en canoë, ainsi que de longer tranquillement en canoë le Vallon Pont d’Arc pour les amoureux de la nature et les amateurs en sport.

Pour ce faire, confiez-vous au centre de loisirs Viking Bateaux. Spécialiste en location canoë kayak depuis une dizaine d’années, les matériels misent à disposition de tout un chacun sont les plus pointus et en parfait état afin de garantir un des moments les plus idylliques sur le site et cela entre famille ou entre amis.

Une descente de l’Ardèche en canoë mémorable avec Viking Bateaux

Il est tout à fait possible de marier plaisir et bien-être dans les gorges de l’Ardèche. Le canoë est un des moyens de navigation idéale pour découvrir l’Ardèche sous un autre jour. Pour tous les adeptes de sport en eau vive, les gorges d’Ardèche offriront des spectacles des plus paradisiaques à travers la descente en canoë. Les participants auront le plaisir de passer sous le Vallon Pont d’Arc qui fait la beauté du site. Il est considéré comme étant un chef-d’œuvre naturel d’une grande envergure.

Zone de prédilection touristique et terrain de compétition internationale sportive, tous les professionnels et les amateurs peuvent se lancer dans l’aventure en faisant du canoë/kayak à Vallon Pont d’Arc. D’autant plus qu’à travers cette descente en canoë et kayak, les navigateurs auront accès à diverses zones inaccessibles sur la terre ferme.

Pour garantir le plus de sensations possibles, les équipements offerts par Viking Bateaux sont idéals pour un moment de détente lors de cette descente. Des protocoles de sécurité et les dispositifs y afférents seront avisés et octroyés sur place par des professionnels chaleureux et accueillants.

Les avis des abonnés l’en attestent d’ailleurs ! N’hésitez donc pas à louer un canoë ou un kayak des plus sécurisants pour égayer votre journée dans les gorges de l’Ardèche. Le centre dispose de plusieurs formules de descente pour tous types de visiteurs que ce soit en groupe d’amateur de sport ou en famille. Il met à la disposition des intéressés : kayak rigide, canoë 2 à 3 places, pagaies, gilet de sauvetage, casque et bien d’autres matériels pour une parfaite journée ensoleillée et réussie dans les gorges de l’Ardèche. Demi-journée, une journée et deux jours, plusieurs itinéraires sont possibles selon le budget et les attentes de tout un chacun (8 km, 13 km, 24 km, et plus). Ces parcours s’étalent de la longueur des Gorges de l’Ardèche de Vallon Pont d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche.

Une visite sous le passage du Pont d’Arc en canoë avec Viking Bateaux

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les gorges d’Ardèche qu’en faisant une descente de l’Ardèche en canoë-kayak. Une falaise de calcaire sur 300 mètres de haut sera à votre portée tout en profitant pleinement de l’activité à eaux vives. Enjambant la rivière Ardèche, cette arche naturelle est le point de départ parfait pour une descente des plus sensationnels avec un kayak.

Un séjour des plus agréables avec Viking Bateaux

Décuplez les plaisirs de passage avec les formules d’activités auprès de Viking Bateaux qui dispose d’un service de qualité. Il met au service des touristes des navettes gratuites à partir du campement des usagers. Matériel à qualité supérieure, complet, transport aux embarcadères et débarcadères sont compris dans tous les types de formules.

Ces descentes en canoë/kayak dans les gorges de l’Ardèche seront un souvenir indélébile pour un passage à Ardèche. Naviguer dans cet écosystème assez unique avec la compagnie des professionnels et les équipements de qualité de Viking Bateaux ne peut qu’être source de plaisir et de bien-être. Un sentiment de plénitude et de plaisir ne peut être que garanti.

Viking Bateaux met à la disposition de tout usager des matériels de qualité pour garantir la sécurité de chacun. Il est même possible de mener à bord du canoë et kayak les animaux de compagnie comme le chien. Avec des eaux turbulentes, la prudence est de mise pour ne pas créer des incidents fâcheux.

Il est toutefois à remarquer qu’il est important de savoir nager avant de se lancer dans ce genre d’aventure même si toutes les personnes sont équipées obligatoirement d’un gilet de sauvetage. Pour les enfants, il faut avoir minimum 7 ans pour avoir accès aux activités.

Viking Bateaux s’occupe aussi de la restauration sur les différentes escales sur les lieux. Pratique, chacun peut profiter au maximum de sa journée sans se soucier de ces petites organisations. Un lieu apaisant sélectionné aux soins des organisateurs n’attend que les navigateurs pour un pique-nique des plus conviviales.

Les autres points à soulever avant de découvrir les gorges de l’Ardèche

Pour les individus qui veulent profiter d’une eau calme tout en naviguant paisiblement, il est recommandé de visiter les gorges de l’Archède en canoë selon un calendrier précis. Le moment propice est donc en avril, mai ou en fin de saison en septembre. Pendant ces périodes, le niveau de l’eau est assez haut. Cela va permettre de naviguer sans faire trop d’efforts physiques. La location canoë-kayak se fait dès le mois d’avril jusqu’aux fins septembre.

Pour les adeptes de sensation forte, les mois de juin, juillet et aout se trouvent être les plus propices pour se lancer dans la descente. Durant ces périodes, la température peut atteindre les trentaines de degrés avec de l’eau assez froide. Pour éviter les insolations solaires, se protéger avec les crèmes solaires, boire, assez d’eau est fortement recommandée.

Question bien-être, les visiteurs seront pris en charge au maximum avec des rafraichissants ! Le centre de loisirs met aussi à la disposition des visiteurs tout son professionnalisme à travers l’organisation des parkings. N’hésitez plus dans ce cas à réserver vos séjours dans les gorges de l’Ardèche vers la bonne adresse.

Demandez plus d'informations à l'équipe Viking 04 75 88 08 87

Catégories
Archives
Rejoignez-nous
Gestion des Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis notre page dédiée.
En savoir plus & personnaliser mes choix
Oups ...
Erreur